samedi 11 décembre 2010

NOVECENTO


Un film de BERTOLUCCI d'une grande violence esthétique et thématique. Des visages d'acteurs admirables pour leur beauté et leur talent: Dominique Sanda, Robert de Niro, Gérard Depardieu, Laura Betti, tous dans l'éclat de leur jeunesse. L'enfant au chapeau de grenouilles fraîchement pêchées est une image inoubliable. Le grand style noble du cinéma italien baigne toute cette oeuvre au service d'une histoire pleine de drames, de passion et de conflits. Du grand art.





















4 commentaires:

arrakis a dit…

Grande filme, um dos melhores, senão o melhor do Bertolucci na minha modesta opinião. É um verdadeiro fresco político e social. E os actores também estão fabulosos, em verdadeiro estado de graça. Abraços. :)

Alain a dit…

Merci beaucoup pour les superbes photos de Dominique Sanda... J'ai toujours été fasciné par sa beauté unique et sa présence magnétique et regrette énormément qu'elle soit tant oubliée en France...

Sébastien Paul Lucien a dit…

Merci Alain, Dominique Sanda est une actrice devenue trop rare, elle vit et joue parfois au théâtre en Argentine où j'ai eu le plaisir de l'applaudir. Merci de votre visite!
sebastien PL

Anonyme a dit…

Merci pour ton petit message Sébastien! Je sais bien sûr que Dominique vit en Argentine depuis de nombreuses années et ai lu sur ton blog que tu l'y a vu au théâtre. Domi présidait ces jours derniers un festival de cinéma à Santiago du Chili et c'est en cherchant des photos d'elle à ce festival sur google que j'ai découvert par hasard ton blog... J'ai déjà commencé à l'explorer, j'aime beaucoup ton univers, j'apprends des choses... J'ai beaucoup aimé aussi ta chronique sur les "Jours de France", toute mon enfance lol Je suis passionné par les carrières de Dominique Sanda et Sylvie Vartan. J'ai 2 chaines qui leur sont dédiées sur youtube, je te donne les liens si ça t'intéresse, Dominique, je suis sur que oui, hein?

Domi => http://www.youtube.com/user/pyrenadour?feature=mhee

Sylvie => http://www.youtube.com/user/kanalanis?feature=mhee

Un gran saludo desde Francia...