mercredi 11 mars 2015

DUANE MICHALS


Photographe américain d'une délicatesse empreinte de mélancolie et sensualité, Duane Michals est un artiste qui sait charmer, étonner, inquiéter, émouvoir. Ces séries en noir et blanc évoquent des univers de solitaires en quête d'amour, exilés au pays des rêves et des distorsions spéculaires. Pour en savoir plus cet excellent article de  L'Oeil et cette sélection de photographies admirables.

« La Nécessité du contact », l’écrivain photographe Hervé Guibert recueille ainsi son plus beau message : « Il faut se toucher les uns les autres pour rester humains. La seule chose qui puisse nous sauver est le contact. Les phrases les plus importantes n’ont d’ordinaire que deux mots, ou moins : je veux, j’aime, excuse-moi, touche-moi, j’ai envie, j’y tiens, merci. » Duane Michals 





















Aucun commentaire: