jeudi 25 octobre 2012

ARCHERS



              Archer. male nude study. 1914. Andre Etienne Leon Auguste Buthaud.


SAINT-SÉBASTIEN


Je suis inutile et je suis nuisible ; 
Ma peau a les tons qu'il faut pour la cible. 
Valets au pouvoir public attachés, 
Tirez, tirez donc, honnêtes archers !



La première flèche a blessé mon ventre, 
La seconde avec férocité m'entre 
Dans la gorge, aussi mon sang précieux 
Jaillit, rouge clair, au regard des cieux.

Je meurs et là-haut sont dans les platanes 
Des oiseaux charmeurs. En bas de bons ânes 
Mêlés à des ours, brutes qu'il ne faut 
Jamais occuper des choses d'en haut.

CHARLES CROS
Le collier de griffes ( 1908 - posthume)





FARKAS MOLNAR




                               SIR JOSHUA REYNOLDS




BARON VAN STILL FRIED



HANS VON TOMAS


HANS BALDUNG GRIEN

3 commentaires:

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

"Art chez" Sébastien Paul Lucien !!! Une publication raffinée comme toujours !!!

Javier Arnott Álvarez a dit…

Las flechas reconvertidas en símbología fálica.

Sébastien Paul Lucien a dit…

Merci chère Mathilde, blogueuse d'honneur !

Javier, te dejo imaginar lo que quieres respecto a esas flechas.... nunca habia pensando en eso ( casi nunca, confieso ; ) jajajja)
Abrazo a los dos!