samedi 31 mars 2012

ORLANDO


Orlando c'est le nom de ce jeune homme au visage androgyne et tel l'héroïne de Virginia Woolf je l'ai amené à croiser les genres, les styles, les siècles. Du kouros néo-classique à la figure édouardienne, Orlando s'épuise en métamorphoses.

www.splphotographie.blogspot.com


"Orlando, ce sont les mille et une vies dont nous disposons, que nous étouffons et qu'Orlando seul libère, car il lui est donné de vivre trois siècles en ayant toujours trente ans. Jeune lord comblé d'honneurs, il est nommé ambassadeur en Turquie, devient femme et rejoint une tribu de bohémiens puis retourne vivre sous les traits d'une femme de lettres dans l'Angleterre victorienne. Assoiffé de vie et de poésie, à l'image de Virginia Woolf, Orlando traverse les siècles, accumule les sensations, déploie les multiples facettes qui composent notre être. La nature de l'homme et de la femme, l'amour, la vie en société, la littérature, tout est dénudé avec un prodigieux humour."
(extrait du site Evène)







3 commentaires:

Javier Arnott Álvarez a dit…

Hace tiempo leí Oelando, y sinceramente el modelo capta perfectamente ese espíritu más que andrógino mutable entre los dos sexos. Soberbio trabajo.

Sébastien Paul Lucien a dit…

Gracias Javier, siempre una palabra amable de tu parte, eres el lector perfecto!

Sébastien Paul Lucien a dit…

Gracias Javier, siempre una palabra amable de tu parte, eres el lector perfecto!