Des voix féminines avant tout comme toujours.
L'artiste qui a le plus accompagné mes heures en balades MP3 c'est incontestablement Keren Ann dont les compositions en anglais m'ont complètement envoûté! "Ending song", "By the cathedral", "Not going anywhere" furent les mélodies de mes déambulations urbaines. Sa voix enrouée et murmureuse, ses accords simplissimes mais tissés d'arrangements subtils m'ont enchanté!
http://www.youtube.com/watch?v=qbO1cu68OqcEt
Et la chanson française? Difficile de se faire une opinion tant les produits sont formatés. Il faut vraiment un coup de coeur, un coup de charme et c'est la jeune et jolie Berry qui m'a fait chavirer. Son album néo-rétro "Mademoiselle" est à fond dans l'onde "chanson poétique pour fille post-Amélie et tendance Bruni"; mais il fonctionne, il agit, il entête et ravit. Quand j'entends la voix douce et veloutée de la belle demoiselle je me plais à penser que c'est Delphine Seyrig qui chante! Une fée des Lilas qui prêche "le bonheur" et ne renie pas les clairs-obscurs d'une tristesse fondamentale. Outre un joli talent de plume, il faut souligner le soin infini apporté à la production. La petite est super bien entourée et pas une fausse note dans ce CD qui flirte parfois avec le folk, le blues, mais reste trés chanson française de qualité. Mention spéciale pour les deux dernières pistes qui sont des poésies de Verlaine, l'autre expert de la musicalité avant tout!
http://www.youtube.com/watch?v=-DktKbvx5l0
1 commentaire:
Je ne connaissais pas du tout Keren Ann que j'ai découvert grâce à cette note. L'album "Not going anywhere" est un régal. Je l'écoute déjà depuis quelques heures....
Enregistrer un commentaire