dimanche 2 novembre 2008

SAUDADES DO BRASIL



SAVOURE


Un peu de sable sur ta barbe
De trois jours
Un goût de sel
Et de rhubarbe
Que je savoure

L’amour a des pinces de crabes
Et quand j’accours
Il file au fond d’un trou minable
Crie au secours

Le jour a un goût de citron
L’odeur du rhum qui se pavane
Au fond d’un verre, cœur de glaçon
Qui fond sous ton sirop de canne

La vie me fait l’effet
D’un cocktail coloré
Que j’aurai bu trop vite
La mer et mes pensées s’agitent
Lorsque tu glisses au creux des vagues
Comme à mon doigt glisse ta bague

Là-haut le soleil fait mumuse
Sur ta peau noire de velours
Tu as des baisers de méduse
Amour et comm’ je les savoure

A la surface de l’amour
Je flotte et je fais la planche
Mais aux profondeurs de ton cœur
Je sens que je coule et je flanche

Aucun commentaire: