samedi 26 septembre 2009
DOS ARGENTINOS
Deux artistes argentins cette semaine ont retenu mon attention!
Le premier est un acteur de renom à la belle trajectoire cinématographique et théâtrale, Dario Grandinetti. On le connaît en Europe pour sa participation au film " Hable con ella" de Pedro Almodovar. Actuellement il joue sur Corrientes une pièce à succès, psychodrame entre amis de la quarantaine, intitulé "Baraka". Il y est fascinant de justesse et de charisme. Esthète sacrifié au milieu de politiciens et autres fous ou ambitieux, il incarne un héros modeste et intègre qui finit évidemment mal. J'aime ce genre de personnages.
Quant au second, il est chanteur et se nomme Daniel Melingo, ex- leader de rock national (beurk) mais heureusement reconverti dans un tango post-moderne qui lui vaut surtout les honneurs de Paris ou d'autres villes européennes où il vit la plupart du temps. Reconnaissable à sa voix de basse, caverneuse et rocailleuse, il s'est créé un personnage insolite, entre dandy y mendigo.
Accompagné d'une petit orchestre de haut niveau, il revisite de vieux tangos, en propose de nouveaux pleins d'ironie sur des mélodies qui rappellent Paolo Conte ou Tom Waits. Il est surtout un musicien polyvalent très surprenant ( guitare, luth, clarinette, djembé, etc..) ce qui apporte à son récital une variété que le registre limité de sa voix lui interdit par ailleurs. Porté par un public qui le chérit et le charrie, il offre un show avec de belles séquences sonores, tangueras, orientales, post-punk ou néo-folk qui coïncident bien avec sa personnalité iconoclaste et décalée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire