Bientôt quatre ans d'activités sur ce blog et un compteur à 300 000 clics, me donnent l'opportunité d'abord de saluer et de remercier infiniment les visiteurs réguliers, les "happy few" comme disait Stendhal, pour lesquels on écrit, lui ses chefs-d'œuvres, et nous blogueurs, nos petits billets.
Je ne crois pas aux statistiques, ni à ces relevés de chiffres qui correspondent en réalité à une comptabilité artificieuse de robots visiteurs de sites à visée promotionnelle. M'importent bien plus les coups d'œil, les sauts de billets en billets et les commentaires généreusement laissés qui témoignent de votre attention, de vos échanges, de vos suggestions toujours bien accueillies, même si je ne peux pas toujours commenter les commentaires.
Il y a aussi des passages difficiles dans la vie d'un blog, des virages étonnants, des statu quo, des zones d'incertitude, des tentations d'abandonner... Mais l'envie de partager une découverte intellectuelle ou esthétique, des éclats d'ailleurs, des mots qui tombent juste, reprend vite le dessus et apporte sa continuité à un projet d'espace virtuel et personnel qui devient une sorte de cabinet de curiosités contemporain. Un cabinet virtuel qui voyage jusqu'à vous et témoigne exclusivement des goûts et fascinations que je recueille au flux ininterrompu de la toile et du temps.
Images Ecole de Rubens "Eole ou l'air" / Franz Francken " Cabinets de curiosités"
1 commentaire:
Merci à toi, en tout cas, de partager ton univers si beau!
Enregistrer un commentaire