"N'ayez pas peur du bonheur, il n'existe pas..." chante Berry, révélation féminine de la nouvelle scène française en visite à Buenos-Aires pour un concert délicieux à la Trastienda et une rencontre sympathique avec mes étudiants.
La grâce et la simplicité souriante de cette jolie jeune femme se retrouve dans son album pop-folk subtilement composé et mis en musique par des musiciens de haut vol. Heureuse surprise pour cette comédienne devenue chanteuse par hasard ou par chance, touchée par les fées du succès, qui sont si capricieuses et arbitraires.
Son opus "Mademoiselle" est une réussite qui a bercé mes soirées en 2009 avec des titres finement écrits comme "Demain", "Love affair", "Plus loin" où se révèlent un talent naissant mais déjà très sûr de parolière. Une mélancolie toute française se dégage de cet ensemble qui convient parfaitement à cette voix de murmureuse ( comme se définissait Barbara) de charmeuse de serpents dont le timbre et les ondulations ne sont pas sans rappeler la sublime Delphine Seyrig.
Quand Berry adapte avec ses talentueux musiciens des poèmes de Verlaine, ce sont "Les heures bleues" qui nous font chavirer comme lors de son récital où se révèle sa présence sensuelle et son art de l'envoûtement.
http://www.youtube.com/watch?v=VvrwkNzBz2Q
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire