Miguel de Molina, le célèbre chanteur de coplas qui avait fui les foudres du franquisme et poursuivi en Argentine sa carrière sous l'aile d'Evita Peron, est à l'honneur au Centre Culturel de Recoleta, à travers une exposition qui lui rend hommage et restitue toute sa gloire flamboyante.
Celui qui chantait la nostalgie de la mère patrie espagnole avait su créer un look unique en son genre à cette époque: il osa les manches bouffantes, les éventails et les boléros brodés réservés à las señoras et imposa ses tenues baroques et ses poses manièristes pour le plus grand plaisir du public de la calle Corrientes, amateur d'excentricité et prêt à tout accepter de ce rossignol andaloux.
L'exposition offre la possibilité de reconsidérer la place de choix que Molina occupa dans les années 40 et 50 sur le marché du spectacle et du cinéma musical latino-américain. Photos dédicacées à Miguelito des plus grandes gloires de son temps, affiches qu'Almodovar adorerait, collections de bottines multicolores... tout permet de se faire une idée de l'aura bigarrée et un rien curci qui fut celle de Molina.
Pour ceux qui veulent en savoir plus: http://www.youtube.com/watch?v=ssYAvqm1Nu0
1 commentaire:
c'est drôle... j'ai précisément reçu hier matin une photo dédicacée du divin Miguel...
Enregistrer un commentaire