dimanche 8 novembre 2009

YA LO TENGO



Voilà je l'ai trouvé alors que je ne pensais pas le voir distribué en Argentine avant l'an prochain, je veux parler du dernier CD de Concha Buika "En el ultimo trago".
Que peut-on espérer de mieux dans le genre: des reprises des chansons de Chavela Vargas, Chucho Valdes au piano, Javier Limon à la production, Almodovar préfaçant le livret...
Et je vois qu'elle reprend aussi des thèmes que je ne connaissais pas comme apartenant au répertoire de Chavela, mais à celui de Merceditas Vales comme "Sombras" d'un album acheté à la Havane, ou encore "Las simples cosas", découvert récemment chanté par Martirio et Mercedes Sosa.
Alors je vais écouter et réécouter ce disque inlassablement, hasta el ultimo trago!
Avant d'aller voir la "Concha de tu lora Buika" au Gran Rex début Décembre, Ole!

Aucun commentaire: